L'assaut définitif

Contre les Fatwa du Qardawiyy

Son éloge des leaders de l'extrémisme et du terrorisme  
  Nous voyons dans la plupart des livres de Al-Qardawiyy son éloge des leaders de l'extrémisme et du terrorisme, comme Sayyid Qoutb et Abou Ya^la Al-Mawdoudiyy et Ibnou ^Abdi l-Wahhab ou encore Rachid Rida.

La Réplique :

Ceci s'il indique une chose, il indique son appui des extrémistes qui déforment l'image de l'Islam car Sayyid Qoutb et ses semblables sont le symbole de l'extrémisme et du terrorisme dans cette époque. Leurs avis (fatwa) sont considérés comme une référence pour eux. En plus, Sayyid Qoutb déclare mécréant les musulmans dans leur totalité et ce, dans plusieurs passages de son livre Fi Dhilali l-Qour'an.

Ceci témoigne de l'idéologie extrémiste de Al-Qardawiyy bien qu'il prétende être quelqu'un qui appelle au juste milieu et à la modération d'entre les différents groupes. Son penchant pour ces gens-là est clair et explicite, ses livres vont presque le dire.

Il considère que l'extrémisme des terroristes est une jalousie et une défense de la religion

Al-Qardawiyy a pris la défense des extrémistes qui assassinent les musulmans et qui se rendent licites leurs biens, en considérant cela une jalousie pour la religion et ce, dans son livre appelé Dhahiratou l-Ghoulouwwi fi t-Takfir page 11. Il y a dit : (cette outrance qui a abouti avec ces jeunes sincères et jaloux pour leur religion à déclarer mécréants ceux parmi les musulmans qui les ont contredit, à se rendre permis leurs vies et leurs biens).

La Réplique :

Le Messager de Allah  a dit :

((كل المسلم على المسلم حرام : دمه وماله وعرضه))

[rapporté par Mouslim] ce qui signifie : "Tout le musulman est interdit pour le musulman : son sang, son bien et son honneur".

Ceux-là qui ont considéré licite les vies des musulmans, leurs biens et leurs honneurs, qui ont semé le mal sur terre et ont assassinné les musulmans de la pire des manières indiquent leur approfondissement dans la criminalité et la sauvagerie. Ils ont par ailleurs terni et déformé l'image de l'Islam et des musulmans dans les esprits des gens. Comment leur criminalité que voici, leur terrorisme et leur extrémisme seraient une jalousie pour la religion ordonnée par Allah ta^ala ? Comment Al-Qardawiyy les appelle-t-il sincères ?

 
  

 

Ci-après un ensemble des égarements de cet imposteur, par lesquels il a contredit le Qour'an, la Sounnah et le ijma^ – l'unanimité – de la communauté. Ce n'est qu'une faible part de l'ensemble de ses contradictions qui ont rempli ses livres de corruption.
Il a permis de manger la viande qui n'est pas égorgée !
Il autorise de payer la zakat aux non-ayant-droit !
Son appelation de Allah par des noms que Allah n'a pas donné pour Lui-même.
Il manque de respect envers les prophètes.
Son appel à delaisser l'apprentissage de la religion.
Son éloge des leaders de l'extrémisme et du terrorisme.
Les conditions du ijtihad.
Son accusation de chirk – d'être associateur – envers celui qui visite les tombes des vertueux.
Son assimilation de Allah à Ses créatures.
Son interdiction de tout acte d'adoration innové après le Messager de Allah.
Son interdiction de porter des 'ayah du qour'an pour la barakah.