L'assaut définitif

Contre les Fatwa du Qardawiyy

Son interdiction de porter des 'ayah du Qour'an pour la barakah.

 
 

 

Parmi les fatwa corrompues de Al-Qardawiyy, c'est qu'il a interdit de porter des pendentifs de protection - des hirz -, que ce soit du Qour'an ou autre, ceci dans son livre qu'il a appelé Mawqifou l-'Islam page 148 et aussi dans le livre qu'il a appelé Al-Halalou wa l-Haramou fi l-'Islam en page 223 puisqu'il dit au sujet du hirz ce qui suit : (C'est de l'ignorance et de l'égarement qui s'oppose aux rites de Allah et contredit la croyance en Son unicité).

Réplique :

Cet homme a blâmé le Qour'an honoré dont Allah a fait une bénédiction et une guérison pour les gens. Ainsi, Allah ta^ala dit :

)وننزل من القرءان ما هو شفاء ورحمة للمؤمنين)

[souratou l-'Isra'/ 82] ce qui signifie :"Nous révélons du Qour'an ce qui constitue un remède et une miséricorde pour les croyants".

Il a d'autre part été rapporté que les compagnons du Messager de Allah  écrivaient ce que le Messager leur enseignait. Ils l'accrochaient sur leurs jeunes enfants qui n'étaient pas encore capables de réciter en raison de leur jeune âge, tout comme cela a été rapporté par At-Tirmidhiyy dans un hadith qu'il a jugé sûr à partir du hadith de ^Abdou l-Lah Ibnou ^Amr.

Comment Al-Qardawiyy interdit-il cela tout en sachant que lorsque n'importe quel musulman porte le Qour'an, il n'y a pas un savant, un Chaykh ou une seule personne dotée de compréhension qui dise que c'est interdit. Quel mal y a-t-il dans le fait de porter certaines ayah de ce Qour'an éminent ?

 

 

Ci-après un ensemble des égarements de cet imposteur, par lesquels il a contredit le Qour'an, la Sounnah et le ijma^ – l'unanimité – de la communauté. Ce n'est qu'une faible part de l'ensemble de ses contradictions qui ont rempli ses livres de corruption.


Il a permis de manger la viande qui n'est pas égorgée !
Il autorise de payer la zakat aux non-ayant-droit !
Son appelation de Allah par des noms que Allah n'a pas donné pour Lui-même.
Il manque de respect envers les prophètes.
Son appel à delaisser l'apprentissage de la religion.
Son éloge des leaders de l'extrémisme et du terrorisme.
Les conditions du ijtihad.
Son accusation de chirk – d'être associateur – envers celui qui visite les tombes des vertueux.
Son assimilation de Allah à Ses créatures.
Son interdiction de tout acte d'adoration innové après le Messager de Allah.
Son interdiction de porter des 'ayah du qour'an pour la barakah.