L'assaut définitif

Contre les Fatwa du Qardawiyy

Son appel à delaisser l'apprentissage de la Religion

 
 

Al-Qardawiyy a blâmé l'apprentissage des sujets de jurisprudence et leur enseignement aux gens. Il considère la terminomogie jurisprudencielle une perte de temps puisqu'il dit dans son livre appelé Al-^Ibadah fi l-'Islam page 33 ce qui suit : (Et que tu laisse de côté cette perte de temps et cette complication qui a engrossé les ventres de nos livres de jurisprudence, que ce soit les piliers, les conditions de validité, les obligations , les devoirs, les sounnah, les recommandations, les causes d'annulation et les choses déconseillées). Il dit par la suite : (Il est possible que le savant spécialiste étudie ces termes de cette manière à condition que ce soit pour lui-même. Mais de là à les enseigner au commun des gens, cela est une faute claire).

La Réplique :

Le Messager de Allah a dit :

((يا أيها الناس تعلموا فإنما العلم بالتعلم والفقه بالتفقه فمن يرد الله به خيرا يفقهه في الدين))

[rapporté par At-Tabaraniyy] ce qui signifie : "Ô vous les gens, apprenez [la science de la religion].Certes, la science vient par l'apprentissage oral et la jurisprudence vient par l'apprentissage. Celui pour qui Allah veut le bien, Il fait qu'il apprend la science de la religion".

Ainsi, le Messager a appelé à l'apprentissage et ce, est-ce que l'on délaisse ce qu'a ordonné le Messager de Allah pour appliquer la parole de Al-Qardawiyy qui est contraire à la religion ?

Allah ta^ala dit :

)وما ءاتاكم الرسول فخذوه  وما نهاكم عنه  فانتهوا(

[sourat Al-Hachr / 7] ce qui signifie : "Ce que le Messager vous a ordonné, appliquez-le et ce qu'il vous a interdit, évitez-le".

Al-Bayhaqiyy a rapporté de notre maître ^Oumar, que Allah l'agrée qu'il a dit : "Ne reste pas dans notre marché quiconque n'a pas appris".

Un savant a dit : "Il n'y a pas de bien dans une adoration sans science".

Nous voyons là Al-Qardawiyy marcher sur les traces du leader de l'extrémisme Sayyid Qoutb qui a appelé à abandonner la science de la religion et la jurisprudence.

 
 
 

 

Ci-après un ensemble des égarements de cet imposteur, par lesquels il a contredit le Qour'an, la Sounnah et le ijma^ – l'unanimité – de la communauté. Ce n'est qu'une faible part de l'ensemble de ses contradictions qui ont rempli ses livres de corruption.
 
Il a permis de manger la viande qui n'est pas égorgée !
Il autorise de payer la zakat aux non-ayant-droit !
Son appelation de Allah par des noms que Allah n'a pas donné pour Lui-même.
Il manque de respect envers les prophètes.
Son appel à delaisser l'apprentissage de la religion.
Son éloge des leaders de l'extrémisme et du terrorisme.
Les conditions du ijtihad.
Son accusation de chirk – d'être associateur – envers celui qui visite les tombes des vertueux.
Son assimilation de Allah à Ses créatures.
Son interdiction de tout acte d'adoration innové après le Messager de Allah.
Son interdiction de porter des 'ayah du qour'an pour la barakah.