L'assaut définitif

Contre les Fatwa du Qardawiyy

Son accusation de chirk – d'être associateur – envers celui qui visite les tombes des vertueux  
 

 

 Al-Qardawiyy a interdit la visite des tombes des vertueux et le tabarrouk – la recherche des bénédictions – à partir de leurs traces et ce, dans son livre qu'il a appelé Al-^Ibadatou fi l-'Islam – l'adoration dans l'Islam – en page 142 puisqu'il dit : "Le tabarrouk par les traces des vertueux, par leurs tombes après leur mort sont les portes les plus larges sur l'association envers Allah".

La Réplique :

C'est une déclaration de mécréance envers des centaines de millions de musulmans qui visitent les tombes et recherchent les bénédictions par la tombe du Messager de Allah  à travers les siècles. C'est également une déclaration de mécréance du compagnon honorable Bilal Al-Habachiyy, le muezzin du Messager de Allah r et qui a eu pour destination la tombe du Prophète pour lui rendre visite. Il s'était mis à pleurer auprès d'elle et à passer son visage sur la tombe. As-Samhoudiyy a rapporté cela dans Wafa'ou l-Wafa et sa chaîne de transmission est bonne. Dans les propos de Al-Qardawiyy il y a également une déclaration de mécréance à l'encontre de notre maître Abou Ayyoub Al-'Ansariyy duquel a été rapporté la visite de la tombe du Prophète r et le fait qu'il a posé son visage sur la tombe. Ce hadith a été rapporté par Ahmad et At-Tabraniyy ; Al-Hakim l'a jugé sûr.

Il y a également dans ces propos une déclaration de mécréance à l'égard des imams illustres. Voici l'Imam Ach-Chafi^iyy, que Allah l'agrée qui a dit : Certes, je recherche les bénédictions par Abou Hanifah et je viens à sa tombe chaque jour (en visite). Lorsque j'ai une affaire, j'accomplis deux rak^ah puis je viens à sa tombe et je demande à Allah ta^ala auprès de lui. Je ne reste pas longtemps avant que cette affaire me soit réglée.

Les propos de Al-Qardawiyy comportent une déclaration de mécréance à l'égard de notre maître ^Iça r qui a été mentionné dans le hadith :

((لينزلن عيسى ابن مريم حكما عدلا وليسلكن فجا حاجا أو معتمرا وليأتين قيري حتى يسلم علي))

ce qui signifie : "^Iça descendra assurément en tant que gouverneur et sera juste. Il passera par Médine pour accomplir le pèlerinage ou la ^Oumrah. Il viendra auprès de ma tombe et il me passera le salam".

Le Prophète a également dit :

((زوروا القبور فإنها تذكركم الموت))

[rapporté par Al-Bayhaqiyy dans As-Sounan] ce qui signifie : "Visitez les tombes car elles vous rappellent certes la mort".

Sur cela les savants ont été unanimes, depuis le Salaf jusqu'à nos jours. Seul Ibnou Taymiyah et ceux qui l'ont suivi dans sa croyance corrompue, ont contredit en cela. Les wahhabites ont repris cet égarement par la suite et se sont mis à la propager. Ils ont pour cela déclaré mécréants les musulmans dans les orients de la terre et ses occidents. Voici Al-Qardawiyy qui est dévoilé tout comme ses disciples, ce groupe égaré.

 
  

 

Ci-après un ensemble des égarements de cet imposteur, par lesquels il a contredit le Qour'an, la Sounnah et le ijma^ – l'unanimité – de la communauté. Ce n'est qu'une faible part de l'ensemble de ses contradictions qui ont rempli ses livres de corruption.
Il a permis de manger la viande qui n'est pas égorgée !
Il autorise de payer la zakat aux non-ayant-droit !
Son appelation de Allah par des noms que Allah n'a pas donné pour Lui-même.
Il manque de respect envers les prophètes.
Son appel à delaisser l'apprentissage de la religion.
Son éloge des leaders de l'extrémisme et du terrorisme.
Les conditions du ijtihad.
Son accusation de chirk – d'être associateur – envers celui qui visite les tombes des vertueux.
Son assimilation de Allah à Ses créatures.
Son interdiction de tout acte d'adoration innové après le Messager de Allah.
Son interdiction de porter des 'ayah du qour'an pour la barakah.