L'assaut définitif

Contre les Fatwa du Qardawiyy

Son appellation de Allah par des noms que Allah n'a pas donné pour Lui-même  
 

 

Al-Qardawiyy a attribué à Allah ta^ala des noms que Allah n'a pas donné pour Lui-même et qui ne sont pas dignes de Allah ta^ala. Ainsi, nous le voyons dire dans son livre appelé Woujoudou l-Lah en page 34 : (La raison parvient à un moteur éternel). Et il dit : (Ce moteur est Allah). Dans son livre appelé Al-^Ibadah fi l-'Islam en page 33, il dit : (celui qui aime la beauté, Allah en est la source). Dans le même livre, en page 22-29, il dit de Allah (force).

La réplique :

Allah ta^ala dit :

)ولله الأسماء الحسنى فادعوه بها وذروا الذين يلحدون في أسمائه(

[sourat Al-'A^raf / 180] ce qui signifie : "Allah a les noms parfaits. Invoquez-Le par ces noms et délaissez ceux qui changent Ses noms".

An-Naçafiyy a dit : "Les noms de Allah sont des noms qui Lui sont propres, c'est-à-dire qu'il n'est pas permis d'appeler Allah par des noms qu'Il ne S'est pas attribué. Il n'est ainsi pas permis de L'appeler corps ou jawhar car cela n'a pas été rapporté ni dans le Livre ni dans la Sounnah". L'Imam Al-Boulqiniyy a dit : "Ce que Allah a donné comme nom pour Lui-m^me, nous L'appelons par ce nom et ce qu'Il n'a pas donné, nous ne Le lui donnons pas". Nous nous attachons ainsi à ce que Allah ta^ala a donné comme nom pour Lui-même, conformément à cette 'ayah honorée.

 
 
 

 

Ci-après un ensemble des égarements de cet imposteur, par lesquels il a contredit le Qour'an, la Sounnah et le ijma^ – l'unanimité – de la communauté. Ce n'est qu'une faible part de l'ensemble de ses contradictions qui ont rempli ses livres de corruption.


Il a permis de manger la viande qui n'est pas égorgée !
Il autorise de payer la zakat aux non-ayant-droit !
Son appelation de Allah par des noms que Allah n'a pas donné pour Lui-même.
Il manque de respect envers les prophètes.
Son appel à delaisser l'apprentissage de la religion.
Son éloge des leaders de l'extrémisme et du terrorisme.
Les conditions du ijtihad.
Son accusation de chirk – d'être associateur – envers celui qui visite les tombes des vertueux.
Son assimilation de Allah à Ses créatures.
Son interdiction de tout acte d'adoration innové après le Messager de Allah.
Son interdiction de porter des 'ayah du qour'an pour la barakah.